CFDT

capture-decran-2016-12-07-a-21-35-52

Il  existe en France plusieurs types de syndicalisme.

La CFDT fait primer le dialogue sur la confrontation stérile afin d’obtenir des résultats !

  1. La CFDT est le 1er syndicat français en nombre d’adhérents. Plus de 860 000, des hommes (53%) et des femmes (47%) qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.
  1. La CFDT est le syndicat où l’adhérent a des droits. Le droit d’être écouté, respecté, informé, défendu gratuitement en cas de problème.
  1. La CFDT n’est ni de gauche ni de droite, elle est du côté des salariés. Son premier objectif est d’obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités. C’est par exemple la CFDT qui a obtenu le droit de partir à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes.
  1. La CFDT est un syndicat pragmatique qui préfère trouver des solutions par le dialogue, mais n’hésite pas à se mobiliser contre les mesures injustes comme la réforme des retraites en 2010.
  1. La CFDT est un syndicat qui a toujours dénoncé toutes dictatures, d’où qu’elles soient, et qui a aidé des syndicalistes à instaurer la démocratie comme en Pologne dans les années 80.
  1. La CFDT est un syndicat laïc qui respecte toutes les croyances religieuses ou philosophiques tant qu’elles ne conduisent pas à la haine, au racisme, à l’exclusion.
  1. La CFDT sait que le monde change, qu’il faut en permanence mettre à jour les revendications pour faire face aux évolutions du marché du travail, à la précarité.
  1. La CFDT est adhérente à la Confédération européenne des syndicats (CES) et se prononce pour une Europe politique, sociale, capable de faire face aux nouvelles puissances pour créer des emplois, préserver sa protection sociale et faire progresser les qualifications.
  1. La CFDT est solidaire de tous les syndicats du monde qui, comme elle, sont affiliés à la Confédération syndicale internationale (CSI).
  1. La CFDT défend des valeurs de justice sociale et d’émancipation, mais fait aussi le choix de regarder la situation telle qu’elle est. D’apporter des réponses effectives aux attentes des salariés et adaptées à l’entreprise.

La CFDT c’est aussi une application sur Smartphone (à télécharger gratuitement),  le site Internet CFDT et celui de la fédération des Services dont dépends les commerces  www.cfdt-services.fr avec un Code d’accès réservé aux adhérents (accès restreint pour les non-adhérents), sans oublier Facebook & Twitter.

Contact SAS Relais Fnac :

Délégué Syndical Central:

Hervé GOMIS (MARSEILLE) 06 73 30 43 52

Représentant Syndical au CCE:

Roger BOURRELY (TOULON)

 Avec la CFDT, je ne subis plus, j’agis !

capture-decran-2016-12-07-a-21-36-08

 

Publicités